L’isolation thermique désigne le processus de mise en œuvre des techniques d’isolation de tout ou partie d’un bâtiment, par l’intérieur ou l’extérieur. Cela permet de diminuer les échanges de chaleur et donc de déperdition entre l’intérieur et l’extérieur de l’habitat. Le but de l’isolation thermique étant de garder la chaleur à l’intérieur en hiver et de réguler la température en été.
Exemples de travaux d’isolation thermique
Isolation des combles
Un comble désigne l'espace se trouvant entre la toiture et le dernier plancher d'un bâtiment. Il a pour objectif de maintenir au maximum la chaleur à l’intérieur de l’habitation. Il existe deux types de combles : les combles perdus et les combles aménageables. En fonction de votre habitation, différents moyens d'isolation sont envisageables. La technique d'isolation par soufflage ainsi que l'isolation par rampants. Cela permettra de conserver la chaleur dans la pièce et de l’empêcher de s'échapper par la toiture.
Isolation des planchers bas
Le plancher bas est la paroi qui sépare l'espace de vie des pièces en-dessous, comme un vide sanitaire ou un sous-sol. Étant donné que 10% des déperditions de chaleur se font par le sol, isoler ses planchers bas constituent une réelle économie d'énergie. Il existe deux types de technique : l'isolation par le bas lorsque le sol se trouve au- dessus d'une cave ou d'un vide sanitaire et lorsqu’ils sont accessibles. Mais aussi l’isolation par le haut qu'on utilise lorsque les locaux sous le plancher sont inaccessibles ou bien quand on souhaite installer un chauffage par le sol.
Jusqu’à 0€ de reste à charge
Inspection et Validation
Les Avantages
- Amélioration du confort thermique
- Augmentation de la valeur de la résidence
- Réduction de l’empreinte écologique
- Source d’économie d’énergie
- Avoir un meilleur DPE
- Meilleur confort acoustique
- Rapide et facile à mettre en œuvre
- Évite des soucis d'humidité