L'isolation des tuyaux de chauffage et d'eau chaude des immeubles et autres permet d'éviter des déperditions de chaleur considérables et par conséquent la diminution significative de la facture énergétique pouvant aller jusqu'à 30 %.
Les CEE (Certificats d'économie d'énergie) sont des dispositifs permettant de financer des travaux visant à réduire la consommation d'énergie dans les bâtiments.
Des tuyaux mal isolés augmentent considérablement les déperditions de chaleur en hiver, il existe alors des risques lorsque certaines installations ne sont pas isolées comme : – Le gel des canalisations en hiver – L’arrêt du système d’arrivée d’eau – Des fuites d’eau dues à la déformation des tuyaux gelés
Notre projet Maisons Alfort, une ville attractive et dynamique à deux pas du métro 8.
L’immeuble de bureau consommait un volume important d’énergie, nous avons préconisé une installation d’isolants sur les réseaux de tuyaux de chauffage pour optimiser l’économie.
Avant chaque chantier, nous réalisons un audit énergétique afin d’analyser le(s) systèmes de chauffage et de l’état des tuyaux et de l’isolants existants